La Maison du Carrelage et Sanitaire (LMCS)

Quelles sont les tendances 2016 en matière de carrelage ?

La demande va principalement aux carreaux effet ciment, aux reliefs sur les murs et aux grands formats qui sont en vogue actuellement.

Que pensez-vous de l’utilisation du grès cérame à motifs pour imiter le carreau ciment ? Quels sont les avantages de ce type de carrelage ?
Le carreau ciment authentique n’est pas toujours la meilleure solution, car c’est un produit poreux et sensible aux taches, qui nécessite un traitement. Ce que le client aime dans la tendance carreaux ciments, c’est l’esprit rétro, les motifs et les couleurs qui rappellent les carrelages anciens. Le grès cérame qui imite parfaitement le carreau ciment est idéal : solide, résistant, il est très facile d’entretien et disponible dans de nombreux coloris, motifs et dimensions..

Quelles sont les pièces où on peut aisément utiliser ce type de carreaux ?

Le grès cérame ou imitation carreau ciment peut répondre à la plupart des besoins des clients. Qu’il s’agisse du sol de la cuisine, de la salle de bain, du revêtement mural de salle de bain ou de crédence de cuisine, il est adapté aux espaces fréquemment utilisés et s’entretien très facilement.

Est-il possible de concevoir un tapis ou une frise de carreaux ciments avec un autre carrelage, imitation parquet par exemple ?

La tendance actuelle est à l’association des styles de matériaux, au mix & match. On mélange donc à l’envi les carreaux de ciment, le marbre, la pierre ou le bois en vue de dynamiser et délimiter l’espace ou encore à dessein de mettre en valeur un élément dans une pièce. Il faudra évidemment prendre en compte les épaisseurs des matériaux accolés.